Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 févr. 2022

Apédoh-Anakoma prime l’excellence académique des jeunes filles



La ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma prime l’excellence académique des jeunes filles. Mardi 22 février 2022 à Lomé, elle a présidé la 5ème édition de la cérémonie de prix d’excellence des meilleures filles du BAC 2, de l’année 2020-2021.

Soutenue par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l’initiative promeut l’excellence académique et le leadership féminin.

Pour Mme Apédoh-Anakoma, l’initiative débutée en 2017 a primé cette année avec l’appui du PNUD, une soixantaine de fille contre la trentaine l’année passée.

« Cette révision a aussi pour objectif d’avoir une masse critique de filles modèles qui fera tache d’huile et permettra ainsi d’assoir une réelle culture de l’excellence chez les filles », a-t-elle déclaré.

Au-delà, l’initiative qui s’inscrit dans le cadre du Document Pays (2019-2023) du PNUD, vise à progressivement accompagner le Togo dans l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD5).

« Il s’agit d’un projet conçu pour accompagner le gouvernement togolais dans sa volonté et sa détermination à assurer l’équité et l’égalité de genre », a indiqué Aliou Mamadou Dia, représentant résident du PNUD.

Notons que la cérémonie a également connu la présence de Myriam Dossou-d’Almeida, ministre du Développement à la base.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire