Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 févr. 2022

CHU-SO : Quand des premiers soins se font à l’air libre et à même le sol



Bien qu’il soit le plus grand centre hospitalier du Togo, le CHU Sylvanus Olympio (CHU-SO) laisse à désirer. Ces derniers temps, ledit centre accueille et fait soigner des malades à même le sol. Même si le fait n’est pas nouveau, l’on s'interroge sur la récurrence de ce problème.

Ces derniers jours, c’est la croix et la bannière pour se faire admettre et soigner au CHU-SO. Faute de places et de lits, les patients se font soigner à même le sol.

En effet, les services d’urgences du CHU-SO sont souvent dépassés au point où les patients nouvellement admis, reçoivent leurs premiers soins en plein air et à même le sol.

« Nous sommes là, depuis des heures. Faute de place, on nous a accueilli dehors. La prise de température, de tension … et tout ce qui concerne les premiers soins sont administrés à notre malade ici sous les manguiers. Et là aussi, il a fallu évacuer d’autres patients avant qu’on ne trouve de place », a indiqué, un accompagnateur de malade.

Face à la situation, les autorités sanitaires du pays se doivent de réagir afin de créer les meilleures conditions d’admissions et de soins des malades.

Nous y reviendrons.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire