Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 févr. 2022

Eau et Assainissement : Le FME s’ouvre le 21 mars à Dakar



Dakar va abriter le 9èm Forum Mondial de l’Eau (FME). Organisé par le Conseil Mondial de l’Eau et le gouvernement sénégalais, le FME qui se tiendra du 21 au 26 mars 2022, permettra de renforcer la capacité du monde à répondre aux défis contemporains liés à l’eau.

Placé sous le thème : « La sécurité de l’eau pour la paix et le développement », le FME réunira les acteurs du secteur eau et assainissement du monde pendant une semaine à Dakar au Sénégal sur les questions de l’accès à l’eau et à l’assainissement.

En effet, le 9èm FME portera sur « La sécurité de l’eau et l’assainissement », « L’eau pour le développement rural », « La coopération », « Les outils et les moyens » incluant les questions cruciales du financement, de la gouvernance, de la gestion des connaissances et des innovations.

Ainsi, à ce rendez-vous de haut niveau, les réflexions porteront sur l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, un problème qui relève à la fois des droits humains et de la santé publique.

Par ailleurs, le FME sera une plateforme d’expression pour toutes les parties prenantes et contribuera à la transformation qualitative de la vie quotidienne des populations et à l’amélioration des performances des secteurs productifs.

Rappelons qu’à ce rendez-vous, sont entre autres attendus les décideurs, les acteurs de la transformation sociale, les défenseurs des droits humains et des ressources naturelles pour de solutions durables au problème de l’eau et d’assainissement dans le monde.

Thierry AFFANOUKOE

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire