Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 févr. 2022

FIMO 228 : Quand KAV ELITE séduit par sa collection "GNETO LIM"

L’édition 2022 du Festival International de Mode (FIMO 228) s’est tenue samedi 19 février 2022, à Lomé. A l’occasion, la maison de couture KAV ELITE de Kavsokl Batoka s’est distinguée par sa collection « GNETO LIM ».

En effet, la 9ème édition du FIMO 228 a été marquée par la prestation des œuvres des stylistes et modélistes nationaux et internationaux dont celle de la maison de couture KAV ELITE.

Portée par la créatrice togolaise Kavsokl Batoka, la maison KAV ELITE avait présenté à la 9ème édition du FIMO 228, seize (16) tenues dont 13 tenues femmes et 3 tenues hommes de sa collection « GNETO LIM », qui signifie en langue Kabyé, couleur verte.

Ainsi, à travers ces créations dominées par la couleur verte, l’artiste véhiculait un message simple et fort qu’est celui de la protection de l’environnement.

« En préservant l’environnement, on préserve également notre santé et celle des autres. Par ces créations, nous jouons notre partition. Nous avons utilisé la couleur verte pour attirer l’attention de nos clients, des spectateurs et des internautes sur la culture d’espérance et la croissance, deux valeurs importantes », a rappelé Mme Batoka.

Qui est Kavsokl Batoka ?

Kavsokl Batoka est une créatrice et promotrice de la maison de mode KAV ELITE.

Née dans la région des Plateaux au Togo, Mme Batoka s’était lancée dans la création des œuvres artistiques, après ses études primaires et secondaires.

Après une formation de quatre (4) ans, en couture, elle était sortie en 1998, major de sa promotion. Plus tard, la formation a été sanctionnée par des stages de perfectionnement à Dakar au Sénégal.

De retour, Kavsokl Batoka lance en 2000, la maison de mode KAV ELITE dont « KAV », n’est autre que le diminutif de son nom « Kavsokl ».

Caractérisée par le travail bien fait, Kavsokl Batoka travaille depuis des années, à la formation des Togolais qui veulent faire carrière dans la mode.

Partenaire de VLISCO depuis 2010, KAV ELITE est basée à Agoè Démakpoè en face de l’église des Assemblées de Dieu d’Agoè-Assiyéyé.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire