Tél:+228 92 42 51 78
latest

14 févr. 2022

La 3ème édition de "Lomé Golfe 1 Talents" lancée pour récompenser les acteurs du développement



La 3ème édition de « Lomé Golfe 1 Talents » a été lancée samedi 12 février 2022, à Lomé. Cet évènement qui récompense les acteurs culturels et autres qui travaillent pour le développement de la commune du Golfe 1, est placé sous le parrainage de l’adjoint au maire, Espoir Koudjodji.

Lancé en présence de Joseph Gomado, maire de Golfe 1, le projet implique à la fois autorités communales, traditionnelles et partenaires au développement de la commune.

Cette année, de nouvelles catégories dont la catégorie meilleure Entreprise RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) sont au programme de la 3ème édition. Sont aussi attendus des prix Meilleur Artiste Lomé Talent, Meilleur acteur développement et Meilleur acteur Fashion seront délivrés dans les nouvelles catégories.

Dans la catégorie « Découverte », il est désormais prévu un contrat de production pour promouvoir l’artiste nominé.

« Nous organisons cette année, un évènement spécial avec plusieurs innovations. Nous ouvrons la compétition à tous les acteurs qui ont contribué au développement socio-économique de la commune. Notre objectif est de primer les artistes. Mais nous nous sommes également dits qu’il est aussi important de primer ces sociétés-là qui œuvrent pour le développement de la commune », a déclaré Espoir Koudjodji, parrain de l’évènement.

Pour M. Gomado, la culture est capitale dans le développement, d’où la nécessité de la promouvoir.

« La culture permet à nos jeunes de s’auto-employer. Elle contribue à réduire le taux de chômage dans notre pays à travers le tourisme. Elle nous permet de valoriser notre savoir-faire en contribuant au maintien de la paix comme gage de développement », a-t-il indiqué.

L’organisation de la compétition

Les populations ont la possibilité d’élire les acteurs à primer par voting. Ces derniers seront primés dans neuf (9) catégories au cours d’une soirée le 5 mars 2022 dans la Grande salle d’Aghora Senghor de Lomé.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire