Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 févr. 2022

Le Togo élabore un PPI 2023-2025 pour un développement inclusif

Sandra Ablamba Johnson


Le ministre Sandra Ablamba Johnson, a ouvert lundi 31 janvier 2022, les travaux d’élaboration du Programme d’investissements publics (PIP) pour la période 2023-2025. Un programme, qui à terme permettra au Togo de disposer d’un plan d’investissement pour une forte croissance économique.

Ouverts en présence du conseiller du président de la République Simfétchéou Pré, les travaux font suite au séminaire gouvernemental des 25 et 26 juillet 2021 à Kara, concernant les réformes introduites dans la programmation des investissements et de la vision de développement prônée par les plus hautes autorités du Togo.

En effet, le PIP 2023-2025 sera axé sur des initiatives visant la promotion de l’inclusion sociale dont le renforcement de l’accès des populations à l’éducation, aux soins de santé qualitatifs, à l’eau et la protection sociale.

Il sera élaboré de sorte à renforcer le partenariat public privé pour accroitre le financement des secteurs à fort potentiel de développement et les besoins des collectivités locales pour un meilleur développement à la base.

Pour Sandra Ablamba Johnson, secrétaire général de la présidence de la République, le PPI qui relève de la vision du Chef de l’Etat de promouvoir une orthodoxie financière, devra permettre au Togo de disposer d’une croissance forte.

« Le PPI devra permettre de disposer d’un programme d’investissements publics à même de contribuer à une croissance forte et à un déploiement accru des services sociaux de base au bénéfice des populations au moment où notre sous-région fait face à la menace du terrorisme et de l’extrémisme », a-t-elle déclaré.     

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire