Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 févr. 2022

L’UFC travaille à l’amélioration des conditions de vie des Togolais, selon Alipui

Séna Alipui


L’Union des Forces de Changement (UFC) a célébré mardi 1er février 2022, son 30ème anniversaire. Présentant le bilan des actions du parti du chef de fil de l’opposition, Séna Alipui, conseiller spécial de Gilchrist Olympio, laisse entendre que ces dernières années, l’UFC travaille à la pacification du pays et à l’amélioration des conditions de vie des Togolais.

Bien qu’éprouvée, l’UFC ne perd pas de vue le leitmotiv de sa lutte, le bien-être des Togolais.

« Nous avons une expérience de la gouvernance à travers l’accord signé avec le gouvernement en 2010. Mais le fait de ne pas gagner les élections pour exercer le pouvoir n’est pas le problème. Le plus important pour nous, a été d’apporter des idées allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations. », a déclaré mardi, M. Alipui sur radio Victoire.

D’autres défis en perspective

Pour le 3èm vice-président de l’Assemblée nationale, l’UFC a atteint la maturité et compte aujourd’hui mettre à contribution ses militants et sympathisants au service du développement du Togo

« L’UFC à 30 ans, c’est l’âge de la maturité. Nous sommes restés un parti d’implantation nationale et nous avons des militants partout. Aujourd’hui notre objectif, est de mettre toutes ces personnes au service de l’amélioration des conditions de vie des populations et de la lutte contre la vie chère », a-t-il indiqué.

Quid de la vie chère

En effet, l’UFC est préoccupée par le pouvoir d’achat des Togolais et le phénomène de la vie chère dans le pays.

Pour juguler la vie chère, le député de l’Ogou appelle à un contrôle des prix sur le marché, au relèvement du SMIG de 35.000 FCFA à 50.000 FCFA et à la réduction de la TVA.

Aussi propose-t-il la suppression des péages, la réouverture des frontières terrestres, l’élargissement de l’assiette fiscale et l’introduction d’une taxation exceptionnelle sur les produits de luxe pour amener les populations à économiser davantage.

Par ailleurs, M. Alipui appelle à faire de la diaspora, un investisseur privilégié et à promouvoir le tourisme.

Soulignons que dans le cadre de la célébration du 30ème anniversaire de l’Union des Forces du Changement (UFC), une messe d’action de grâce a été dite mardi à l’Eglise Saint Augustin d’Amoutiévé.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire

  1. Bravo au gouvernement togolais, en occurrence son excellence FAURE ESSOZINA GNASSIMGBE. Que le tout puissant allah lui accompagne dans sa politique de paix socialeen lui accordé une longue vie

    RépondreSupprimer