Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 févr. 2022

Togo : Le SYNPHOT engage la lutte contre le harcèlement sexuel en milieu hospitalo-universitaire



Le Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) veut lutter contre le harcèlement sexuel en milieu hospitalo-universitaire. Selon Dr Gilbert Tsolenyanu, secrétaire général du SYNPHOT, un point d’orgue sera mis sur le phénomène le 08 mars 2022, à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Femme (JIF). 

En annonçant la célébration de cette journée sous le thème : « La lutte contre le harcèlement sexuel et la violence faite aux femmes en milieu Hospitalo-Universitaire », le SYNPHOT cherche à dénoncer la récurrence des plaintes d’harcèlement sexuel, de violence et même de viols des étudiantes en sciences de la Santé et des femmes agents de la santé.

Ce thème retenu conformément à la Convention 190 de l’Organisation Internationale de Travail (OIT) et la recommandation 206 vise à protéger les femmes du secteur de la santé.

« Nous avons l’obligation morale de protéger les femmes qui s’engagent dans ce secteur très difficile de la santé qui rassemble plusieurs acteurs civils, militaires, religieux et universitaires », a rappelé Dr Tsolenyanu avant d’ajouter : « Nous devons encourager les victimes à libérer la parole, à briser le silence pour mettre fin à ce mal qui s’amplifie ».

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire