Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 févr. 2022

Togo : Sans indemnisation, les acquéreurs projettent d’envahir la rizière de Djagblé



Les acquéreurs de terrain dans le périmètre du projet d'aménagement rural de la plaine de Djagblé ne décolèrent pas. Réunis dimanche 06 février 2022, ils annoncent des actions dans les tous prochains jours, pour se faire entendre et être indemnisés.

Quatre (4) ans après le démarrage du Projet de Développement Rural de la Plaine Djagblé (PDRD), les acquéreurs n’ont toujours pas été indemnisés alors que l’Etat a réquisitionné plus de 300 hectares pour la mise en œuvre dudit projet.

Dimanche, les acquéreurs ont fustigé la lenteur dans le traitement de leurs dossiers.

« Notre dossier est ambigu. Entre temps, on nous avait convaincu du dédommagement dans de brefs délais.  Mais finalement, on est revenu nous dire qu’il y a un petit problème foncier sur le dossier. C’est-à-dire, un problème de délimitation sur le périmètre et la carte de terrain à dédommager. Et jusqu’aujourd’hui, nous sommes toujours dans l’attente », a déclaré Francis Mawudéka Koumékpo, secrétaire général des acquéreurs.

Selon M. Koumékpo, la réunion vise à faire le point aux acquéreurs sur l’évolution du processus d’indemnisation.

« Dans les jours à venir, nous envisageons même envahir le périmètre pour faire cesser les travaux. Aucune loi ne nous l’interdit, car les terrains nous appartiennent », a indiqué Mawulé Afantchao, président du Comité des acquéreurs.

Notons que le PDRD est un projet cofinancé à plus de 9,6 millions FCFA par la Banque Islamique de Développement (BAD) et la Banque Arabe pour le Développement économique en Afrique (BADEA).

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire