Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 févr. 2022

Une conférence sur la fiscalité en Afrique s’annonce à Lomé



L’Association des Professionnels de la Fiscalité au Togo (APF-Togo) organise du 24 au 25 février 2022 à Lomé, la 8ème Conférence Internationale Annuelle Fiscale (CIAF).  Organisé en collaboration avec l’Union des Ordres Fiscaux de l’Afrique de l’Ouest (UDOFAO), l’évènement sera consacré à la mobilisation des recettes fiscales en Afrique.

L’information a été portée à l’endroit public par les premiers responsables de l’Office Togolais des Recettes (OTR), lundi 21 février 2022.

Les attentes de la 8ème édition de la CIAF

Considérée comme l’une des plus grandes rencontres continentales sur la fiscalité, cette 8ème édition du CIAF devra réunir durant deux (2) jours, les professionnels de la fiscalité de différents pays du continent.

Placé sous le thème : « Les avancées dans la mobilisation des recettes fiscales intérieures en Afrique au 21e siècle », l’événement sera consacré à l’analyse des politiques budgétaire et fiscale, et permettra de murir des réflexions en vue d’améliorer les stratégies de mobilisation des recettes fiscales.

Selon Bi-Aye-Foh Ali Atti, président de l’APF-Togo, il sera question de mener des réflexions approfondies sur la mobilisation des recettes et partager les bonnes pratiques.  

Des activités au programmes

Au cours des deux jours, plusieurs activités seront au programme. Structurées autour de quatre thématiques, elles devront entre autres prendre en compte, le renforcement de la législation pour promouvoir la mobilisation des recettes fiscales intérieures, le rôle de la fiscalité dans l’amélioration du climat des affaires, les enjeux, défis et perspectives de l’accord sur l’impôt minimum mondial puis le bilan et perspectives de la zone de libre échange continentale africaine.

Pour Donko Afossoro Bertin, directeur des opérations régionales de l’OTR, le Togo compte tirer le maximum de ce rendez-vous pour davantage améliorer ses recettes fiscales.

« Les conférences permettront de poser les bases d’une coopération sud-sud efficace, préalable à une harmonisation des pratiques fiscales au regard de la similitude de nos économies », a-t-il indiqué.

Tenue annuellement, la CIAF est initiée pour la promotion d’idée et le développement des connaissances sur le développement économique et les questions fiscales.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire