Tél:+228 92 42 51 78
latest

26 févr. 2022

Zio 3 : Dingue de Lunettes inauguré à Agbélouvé



Agbélouvé a une lunetterie. Koffi Atsou Djéné, maire de Zio 3, a inauguré samedi 26 février 2022 à Agbélouvé, la lunetterie « Dingue de Lunettes » du centre de vision solidaire. La cérémonie s'est tenue, devant un parterre de personnalités de la commune dont Togbui Davi Allagah V, chef canton d’Agbélouvé.

En effet, l’ouverture de « Dingue de Lunettes » vise à permettre à ceux qui ont des problèmes de vue dans la commune, de se faire soigner à moindre à coût.

Selon Maya Blaodekissi, directrice générale du centre, le choix d'Agbelouvé est d'abord personnelle mais aussi, c'est un endroit qui respire le calme. il n’y a rien de plus beau qu'un environnement sain. C'est pourquoi nous avons fait le choix d'Agbelouvé.

« Depuis la France, nous avons tout mis en œuvre pour la construction de ce joyau. Nous avons décidé de construire ce centre, quand ma petite sœur s’était résolue à rentrer au pays pour soutenir les personnes les plus vulnérables, à la suite du décès de son mari », a expliqué Rodier Bijoux avant d'ajouter que : « ce centre représente beaucoup de choses non seulement pour la population d'Agbélouvé mais aussi pour tout le Togo ».

Pour Alcabes Dan, opticien du centre de vision solidaire d'Agbélouvé, « Dingue de Lunettes » aidera ceux qui ont des problèmes de vue à avoir une vision nette et claire.

« Ce projet a vu le jour aujourd'hui grâce à une rencontre avec Mme Maya Blaodekissi qui a créé REYMA, un orphelinat en Europe. Ici au Togo, "Dingue de Lunettes" propose à la population des tests de vue pour leur diagnostic visuel. Nous leur proposons également des solutions à travers des lunettes et des verres optiques », a-t-il précisé.

En plus de la lunetterie, les promoteurs de "Dingue de Lunettes" ont d’autres projets pour Zio 3.

« Nous avons des projets de centre d'infirmerie, de pharmacie, de librairie et d’internet pour la commune de Zio 3 », a rappelé M. Dan.


En inaugurant la lunetterie, le maire de Zio 3, n’a pas manqué de remercier les promoteurs de "Dingue de Lunettes".

« C'est une grande joie pour la population de la commune de Zio 3 de bénéficier de ce centre de vision. Les yeux font partie des organes les plus importants du corps humain. Et "Dingue de Lunettes", est un centre qui guérit les yeux. Nous disons un grand merci à toutes les personnes surtout à l'initiatrice qui a tout fait pour que ce joyau soit mis sur pied », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, M. Djéné a invité la population à cesser l'automédication et à venir se faire consulter à moindre coût à "Dingue de Lunettes".

Rappelons que le centre de vision solidaire d'Agbélouvé est un complexe disposant d’une boulangerie, d’un restaurant et de la lunetterie.

Marc GNAZOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire