Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 mars 2022

Adidogomé-Assiyéyé : Les conseillères municipales du Golfe 7 sensibilisent sur la taxe des places



Les conseillères municipales du Golfe 7, sont en campagne de sensibilisation dans les marchés de la commune de Sagbado. Samedi 12 mars 2022, elles étaient au marché d’Adidogomé-Assiyéyé, pour décrisper la situation de l’incident d’il y a une semaine et amener les commerçantes dudit marché au payement de la taxe des places, nécessaire au développement de la commune.

En effet, samedi 05 mars 2022, le marché d’Adidogomé-Assiyéyé était sous le choc. Et pour cause, un incident est survenu entre une commerçante qui a refusé de s’acquitter de sa taxe des places dans le marché et les agents municipaux.

Face à cette situation et dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme (JIF), les femmes conseillères de la mairie du Golfe 7, ont décidé de mener une action de sensibilisation dans les marchés de la commune. Objectif, désamorcer la tension et obtenir l’adhésion des commerçantes par leurs contributions volontaires au développement de la commune.

« Notre initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée des droits de la femme. En tant que des femmes et des élues locales, nous ne pouvons pas rester sans rien faire après l’incident survenu au marché d’Adidogomé-Assiyéyé. Nous avons décidé d’être au côté de nos sœurs qui pleurent. Pour nous, il est question de les écouter, de les consoler et de trouver des stratégies adéquates et durables qui pourront nous aider à construire notre commune. Aussi, il s’agit d’être au côté des collecteurs des taxes dans le marché », a déclaré Dabadi Bernadette, conseillère municipale du Golfe 7.

Pour Apoudiak Fatoumatou, épouse Tokpo, conseillère municipale de la commune Sagbado, les commerçantes du marché ont un rôle important à jouer dans le développement de la commune.

« Le message que nous avons apporté a été bien reçu. Nous pensons que bon nombre des femmes commerçantes du marché ne savent pas qu’il y a eu des femmes élues au milieu des hommes. Donc elles étaient très ravies de nous savoir au milieu des hommes pour défendre leurs droits et les protéger. A l’endroit des femmes du marché, nous dirons qu’elles sont au cœur de notre économie et nous les invitons à nous aider à construire notre commune nouvellement créée », a-t-elle indiqué.

Ainsi, l’initiative entreprise par les deux conseillères vise à renforcer la cohésion sociale et obtenir l’adhésion volontaire des femmes commerçantes du marché au développement de la commune.

Caleb AKPONOU

 @gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire