Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 mars 2022

Covid-19 : CFJ-Covid-19 et One Campain remobilisent les journalistes dans la lutte



La Coalition des Journalistes Francophones contre la Covid-19 (CFJ-Covid-19) poursuit la mobilisation des journalistes contre la pandémie. Samedi 05 mars 2022 à Lomé, elle a organisé une réunion où les journalistes ont été appelés à maintenir le cap de la sensibilisation et d’éducation des populations contre la maladie.

En collaboration avec le « One Campain » et le Club Union Africaine Togo, l’initiative vise à mobiliser les journalistes à ne pas perdre de vue, le rôle qui est les leur dans la lutte contre la pandémie. 

En effet, ces dernières semaines, on assiste à une tendance baissière de la contamination du covid-19 dans le monde.

Pour Dr Agbétiafa Koffi, directeur préfectoral de la santé/Golfe, cette tendance baissière ne doit pas amener les journalistes à baisser la garde.

« La courbe de la contamination a beaucoup fléchi et des mesures restrictives ont été allégées. Ce n’est pas l’occasion d’abandonner la lutte. Que les gens ne croient pas que la Covid-19 est partie… Il est assez important de maintenir le cap de la lutte tout en respectant les mesures annoncées dans le dernier communiqué du gouvernement », a-t-il rappelé.

Pour « One Campain », organisation non-gouvernementale, la sensibilisation se veut une nécessité pour éveiller les consciences.

« L’idée en accompagnant cette initiative est de faire une caravane et de rencontrer les journalistes afin de susciter des productions en lien avec la pandémie. Ceci, pour informer les gens que l’allègement des mesures restrictives ne rime pas avec la fin de la covi-19. Et qu’il faut renforcer de vigilance pour ne pas renouer avec une forte contamination », a déclaré Kenanou Issifou, président de la CFJ Covid-19.

L’objectif étant d’encourager la sensibilisation du public à travers les œuvres médiatiques, des productions journalistiques ont été également primés pour à l’occasion.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire