Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 mars 2022

Covid-19 : Les boîtes de nuit et bars dancing restent fermés



Le Togo ne baisse pas la garde contre la pandémie du covid-19. En conférence de presse mercredi 16 mars 2022 à Lomé, Col Djibril Mohaman, coordonnateur national de la riposte contre la Covid-19 (CNGR) a tenu à rappeler que les boites de nuit  et bars dancing restent fermées et que seuls les bars et restaurants sont autorisés à rouvrir dans le strict respect des mesures édictées par le gouvernement.

Après l’allègement du 22 février 2022, des mesures de restriction, la CNGR fait le point de la situation.

Des statistiques, il ressort une baisse des contaminations. Estimé à environ 4000 cas dans les semaines de décembre 2021, le nombre de contaminations a chuté pour être à 31 cas cette semaine. Mieux, durant les trois (3) dernières semaines, aucun décès n’est recensé ni de cas d’hospitalisation.

Dans l’ensemble, le Togo est passé d’un de taux de positivité de -30 en janvier pour se situer à -1%, soit 0,3% cette semaine.

« Ces avancées sont réalisées grâce à la campagne de vaccination. D’où la nécessité pour les populations de maintenir le cap de la vaccination. Nous tenons aussi à rappeler aux populations que les bars et restaurants sont ouverts dans le respect des mesures édictées. Mais les boîtes de nuit et les bars dancing ne sont pas autorisés à rouvrir », a rappelé Médecin-Colonel Djibril Mohaman, Coordonnateur de la CNGR.

Quid des personnes vaccinées

Selon les statistiques, 38% de la population cible âgée de 18 ans et plus ont reçu une dose de vaccin et 28%, les deux doses.

Pendant ce temps, la population âgée de moins de 17 ans, sont à 6,7% à avoir pris une dose et 0,25%, les deux doses.

Maintenir le cap de la lutte

Pour Col Djibril Mohaman, malgré les résultats encourageants, il est impérieux que les populations respectent les mesures édictées par le gouvernement.

« Il est impérieux de continuer par respecter les gestes barrières. Nous constatons qu’il y a trop de laisser aller. Or, nous ne devons pas baisser la garde. Nous invitons donc les personnes réticentes à aller se faire vacciner. Celles déjà vaccinées, nous appelons à maintenir le cap des mesures barrières », a-t-il indiqué.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire