Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 mars 2022

Dapaong : Prof Kokoroko annonce la construction de 286 salles de classes et le recrutement de 3250 enseignants



Dans le cadre de la politique de proximité et d’équipement des établissements scolaires publics, Prof Komla Dodzi Kokoroko était samedi 26 mars 2021 à Dapaong dans la région des Savanes. Accompagné de ses collègues de la sécurité, de la communication, de l’eau et de l’aménagement du territoire, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat a fait des annonces dont le recrutement de 3250 enseignants, la construction de 286 salles de classe et la mise en œuvre de la réforme des centres de formation des enseignants.

A Dapaong au nord Togo, Prof Kokoroko s'est entretenu avec élèves, parents d’élèves et corps enseignant sur les réformes en cours dans le secteur de l’éducation au Togo et a remis des lots de matériels informatiques aux établissements scolaires de la région.Dans son speech, le ministre a annoncé que le gouvernement compte recruter 3250 nouveaux enseignants et lancer à partir du 04 avril 2022, des travaux de construction de 286 salles de classe dans le cadre du Projet d’Appui à la Réforme des Collèges (PAREC II).

Aussi est-il revenu sur la réforme des centres de formation des enseignants, l’amélioration des conditions financières des enseignants, le renforcement du cadre juridique et l’orientation sur l’éducation financière appuyée  par l’Office Togolais des Recettes (OTR) et la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH).



Les objectifs du déplacement

En effet, à Dapaong, Prof Kokoroko a établi le contact avec élèves, parents d’élèves et corps enseignant pour leur adhésion à sa politique de rupture.

Déjà jeudi, Prof Kokoroko était au Lycée Scientifique de Tokoin à Lomé, pour le même exercice.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire