Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 mars 2022

Des incubateurs pour accompagner les jeunes entrepreneurs



Les jeunes et femmes forment essentiellement le capital humain. Avec des compétences variées, ils veulent de plus en plus être leur propre employeur, c’est l’entrepreneuriat. L’une des missions régaliennes est de créer des conditions favorables à cet auto-emploi, vu aujourd’hui comme la meilleure garantie de développement. C’est en cela que les dirigeants ont créé des incubateurs et centres dédiés à la cause.

Djanta Tech Hub est un campus technologique qui promeut depuis 2018, l’entrepreneuriat numérique au Togo. Il stimule la créativité, la matérialisation des idées, le développement économique par la digitalisation, la technologie, l’innovation et la recherche.

Un écloseur de talents

Djanta Tech Hub est un espace dédié de 3 000 m2 situé au cœur de Lomé avec un incubateur et accélérateur d’entreprise, une école de code de haut niveau, un espace de travail collaboratif, un espace (Nana Tech) dédié à la promotion des femmes dans le numérique, un laboratoire de fabrication (Fab Lab) pour initier (étudiants, porteurs de projets, entrepreneurs…) à l’utilisation des machines-outils dans le but d’accompagner l’accélération de l’innovation technologique.

Nunya Lab au service des jeunes à Lomé

C’est un incubateur qui aide les jeunes entreprises innovantes vers une croissance rapide. Evalué à 75 millions de francs CFA, il soutient l’étape de gestation des projets innovants et permet une optimisation de leur potentiel de création d’emplois et de richesses.

Nunya Lab intervient dans les domaines de l’agriculture, la santé, l’éducation, l’énergie, l’environnement, l’art et la culture, le tourisme, la technologie. Depuis sa création en 2019 jusqu’en 2021, plus de 100 jeunes ont été accompagnés par ce « centre du savoir ». Il propose 03 programmes : la préincubation, l’incubation et l’accélération.

Banm Lab, autre plateforme couveuse

Inauguré dans la région des Savanes en mai 2021, l’accélérateur de startups Banm Lab est une extension de l’incubateur de Lomé. Il développe l’esprit entrepreneurial des jeunes de la région et accroît l’emploi et l’employabilité de ceux-ci. C’est un cadre adapté pour réaliser des expériences avant de mettre les produits ou les services sur le marché ; créer et tester des prototypes. Comme perspectives, l’Etat a la volonté de mettre en place au moins un incubateur de créativité dans chaque région.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire