Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 mars 2022

ESSEG Statistique : La gent féminine appelée à l’excellence dans tous les domaines

Dorothée Tabiou


La journaliste Dorothée Tabiou a animé vendredi 25 mars 2022, à l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques de Gestion et de la Statistique (ESSEG Statistique) à Lomé, une conférence-débat sur l’égalité genre. A l’occasion, la conférencière a appelé la gent féminine à l’excellence académique pour être la meilleure dans tous les domaines.

Placés sous le thème : « L’Egalité aujourd’hui pour un avenir durable », les échanges avec les étudiants s’inscrivent dans le cadre des activités de la semaine culturelle de ESSEG Statistique.

« Le 08 mars est instauré pour que des décisions soient prises en faveur de la femme. Et le thème débattu fait appel aux notions d’équité genre qui disposent que les êtres humains sont égaux devant la loi. Ainsi, la femme est appelée à changer de paradigme pour mériter sa place », a rappelé la chargée de l’Information à la Cour des Comptes du Togo.

Selon Mme Tabiou, les jeunes filles sont tenues de viser l’excellence pour relever les défis qui s’imposent.

« La femme ou la fille qui veut évoluer doit changer de vison et revoir sa perception des choses. La garantie pour la femme de changer les choses, c’est aussi de changer de repère. Et changer de repère, revient à acquérir plus de connaissances et plus de savoir », a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « Les femmes doivent être les meilleures dans tous les domaines. Et la recherche de cette excellence rejoint le thème retenu cette année pour la célébration de la Journée Internationale de la Femme. Il faut rechercher une connaissance durable, car tout ce qui n’est pas durable est éphémère ».

Rappelons que la conférence-débat a été modérée par Prof Joseph Tsigbé, vice-PCA de l’ESSEG Statistique.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire