Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 mars 2022

Golfe 5 : Mawuli Ahiantan reconduit président du CDQ de Totsivi-Gblinkomé

Komlan Mawuli Ahiantan


Komlan Mawuli Ahiantan est à nouveau à la tête du Comité de Développement de Quartier Totsivi-Gblinkomé (CDQ Totsivi-Gblinkomé). Réélu samedi 12 mars 2022, à la faveur de l’Assemblée générale supervisée par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) et la mairie du Golfe 5, le conseiller municipal du Golfe 5 a un nouveau mandat de trois (3) ans, pour travailler au développement de Totsivi-Gblinkomé.

Avec l’élection samedi d’un nouveau bureau exécutif de sept (7) membres, un nouveau dynamisme vient d’être insufflé au CDQ de Totsi.

En sourdine depuis quelques années et confronté à diverses difficultés, le comité est rétabli et ordonné suite à une assemblée générale tenue samedi, sous la supervision des représentants de l’ANADEB et de la mairie Golfe 5.

« Après le tour d’horizon des activités du quartier, nous sommes passés à l’élection d’un nouveau bureau qui va présider les trois (3) prochaines années la destinée du quartier Totsivi-Gblinkomé », a indiqué Ayité, président du Pool formateur ANADEB-Golfe 5.

Déroulement de l’événement

Après le rapport d’activités des trois (3) années d’exercice du bureau sortant, suivi de sa démission, les nouveaux candidats ont eu droit à une brève campagne suivie du vote du public.

Sont respectivement élus président, vice-président et secrétaire général au terme de la campagne électorale, Komlan Mawuli Ahiantan, Akakpovi Bruno et Awuissama.

« Je suis agréablement surpris d’être reconduit. D’ailleurs, j’étais le seul candidat pour le poste du président. Le choix porté sur ma personne m’oblige à faire davantage pour notre quartier. Le gros du travail va consister à la remobilisation des habitants du quartier parce que beaucoup ne comprennent pas le travail d’un CDQ et ne se mobilisent pas pour la cause », a expliqué Komlan Mawuli Ahiantan.

Dans les jours à venir, il sera question de réorganiser les populations, les sensibiliser sur les travaux de développement et leurs expliquer le bien fondé du CDQ pour promouvoir le développement du quartier.  

Relever les défis qui s’imposent

Pour M. Ayité, le nouveau bureau a beaucoup de défis à relever en termes de développement du quartier Tsotsivi-Gblenkomé.

« Le nouveau bureau a beaucoup de chose à faire. Totsivi-Gblinkomé est un quartier sinistré où il y a de l’inondation un peu partout. L’ancienne Ecole primaire publique de Totsi (EPP Zokalégba) est non praticable en saison pluvieuse. Il y a beaucoup de défis à relever dans le quartier en matière d’assainissement, de collecte des ordures ménagères et d’infrastructures socioéducatives », a-t-il rappelé.

Rappelons que l’Assemblée générale marquée par la présence, des autorités traditionnelles et religieuses a également permis de mettre sur pied des commissions dont celles de la santé, du sport, de l’environnement et des infrastructures.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire