Tél:+228 92 42 51 78
latest

6 mars 2022

JIF : Golfe 4 annonce les couleurs avec un marathon des femmes



Les femmes de la mairie du Golfe 4 s’activent à célébrer la Journée internationale de la femme (JIF). Samedi 05 mars 2022, elles ont organisé un marathon dans la commune. Une initiative pour permettre aux femmes de se maintenir en bonne santé.

Les femmes de la mairie du Golfe 4 annoncent les couleurs de la journée du 08 mars 2022.

Ainsi, s’est tenu samedi dans la commune, un marathon doté de prix dédié aux femmes de la commune.

« Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée des droits de la femme. Les droits de la femme sont un sujet à débat parce que pour le moment, les femmes ne jouissent pas de façon équitable à ces droits. Et la journée est initiée pour permettre aux femmes, de se prendre en charge, de tenir compte de leur bien-être », a déclaré Candide Leguede, conseillère municipale du Golfe 4 et présidente d’organisation du marathon.

Pourquoi un marathon pour les femmes ?

Selon Mme Leguede, plusieurs activités sont au programme de la célébration du 08 mars dans la commune.

« Le marathon n’est que le début et c’est une course de bien-être.  C’est une initiative pour permettre aux femmes de s’affirmer et de se retrouver. Il sera également initié dans le cadre de la célébration, une séance de sensibilisation suivie de dépistage de cancer de sein. Nous aurons aussi à débattre autour du thème retenu pour la célébration de cette année », a-t-elle précisé.

Pour Affangbédji Akpédjé Dédé Apolline, agent de Légalisation et lauréate du marathon, le sport procure la bonne santé.

« J’étais fatiguée et j’avais envie de m’arrêter. Mais je me suis dit qu’il fallait persévérer pour être lauréate, parce que le sport, c’est aussi la persévérance. Moi-même je fais régulièrement du sport parce qu’il me procure la bonne santé. Je conseille à tout le monde de le faire pour se maintenir », a-t-elle déclaré.

Placée sous le thème : « Egalité des femmes pour un avenir durable », le marathon a connu la participation de Jean Pierre Fabre, maire du Golfe 4, qui n’a pas manqué de témoigner sa gratitude aux femmes pour leurs engagements dans la commune.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

     

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire