Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 mars 2022

JIF : Kossi Azanlédji fait don de pagnes aux femmes



Le conseiller municipal Kossi Azanlédji du Golfe 5 a fait mardi 08 mars 2022, don de pagnes aux femmes des quartiers Avédji et Klémé. L’initiative soutenue par l’Association Emergence Africaine, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme (JIF).

Dans le cadre de la célébration de la JIF, l’Association AIEDEC a lancé le concept « Komkpa » pour soutenir les femmes qui travaillent au développement de la commune du Golfe 5.

Mardi, M. Azanlédji était à Avédji Kpodji et Klémé où il a offert des pagnes à l’effigie du 08 mars 2022 aux femmes. A Avédji Téléssou, il a soutenu un marathon, organisé par le CDQ pour les femmes.

« Ce 08 mars, nous avons décidé de soutenir les femmes et nos mamans dans les quartiers. On a commencé avec un marathon à Avédji Téléssou où on a offert quelques cadeaux. Après nous sommes venus à Avédji pour des dons de pagnes aux femmes. A Aflao Klémé Agokpanou et Klémé Avéglimé, nous avons fait le même geste aux femmes transformatrices du manioc en gari et celles qui fabriquent de l’huile rouge », a-t-il déclaré.

Par le concept « Komkpa », l’AIDEC compte aussi prendre en charge le bilan de santé des femmes.



« Nous remercions l’AIDEC, l’association Emergence Africaine et le conseiller Azanlédji pour avoir pensé à nous avec ces pagnes. Et nous espérons d’autres », a indiqué Gadéka Elidia Ablavi, transformatrice de manioc.

Pour Dadabo Dovénè, cuisinière, le marathon organisé pour les femmes vise à les maintenir en bonne santé.

« Nous avons également associé à l’initiative du conseiller, un marathon. Il s’agit d’une initiative pour permettre aux femmes de se maintenir en bonne santé en vue de renforcer leur accompagnement au développement », a-t-elle expliqué. 

A l’occasion, Togbui Awala III, chef quartier de Batomé et d’Avénou et président d’honneur de l’AIDEC, n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux femmes pour renforcer leur accompagnement au développement.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire