Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 mars 2022

JIF : Les femmes de la CPP appelées à plus d’engagement politique



Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme (JIF), les femmes de la Convergence patriotique panafricaine (CPP) ont tenu samedi 12 mars 2022 à Lomé, une rencontre politique. A l’occasion, elles ont entre autres renouvelé le bureau du mouvement des femmes du parti, discuté de leurs émancipations et engagements dans la construction de la cité.

Célébrée le 08 mars de chaque année, les femmes de la CPP ont marqué la JIF 2022, par une rencontre politique où, elles ont eu à échanger sur la vie chère, les conditions de travail des femmes et leurs engagements politiques.

« La femme en tant qu’être humain est là non seulement pour accompagner, mais aussi pour construire avec l’homme la cité. Nous avons des enjeux électoraux devant nous, nous en avons discuté pour permettre à nos femmes de s’engager dans cette course, pour elles-mêmes et le parti », a déclaré Adrien Béliki Akouété, président de la CPP.

Ainsi, la célébration de la JIF a permis aux femmes de renouveler le bureau du mouvement des femmes de la CCP afin de relever les nouveaux défis du parti.

Composé de neuf (9) membres, le nouveau bureau du mouvement des femmes de la CPP est présidé par Colette Kokoè Attidéké.

« Très longtemps, les femmes ont été bafouées dans leurs droits. Maintenant nous savons ce que vaut la femme et nous allons œuvrer pour faire avancer la femme dans tout ce qu’elle fait », a-t-elle promis avant d’appeler les femmes togolaises à s’engager davantage en politique « Quand il y a une petite fente quelque part, engagez-vous pour la percer et l’élargir. Notre vision, c’est qu’on dise un jour qu’au Togo, une femme est présidente de la République ».

Par ailleurs Mme Attidéké a encouragé les femmes peu importe leur rang social à s’impliquer dans la politique et défendre leurs droits.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire