Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 mars 2022

JIF : Moov Africa Togo en soutien aux femmes d’Ahépé



Les femmes d’Ahépé ont le soutien de Moov Africa Togo. Dans le cadre du programme « Weena » qui promeut l’émancipation et l’autonomisation des femmes, Abdellah Tabhiret, directeur général de Moov Africa Togo a remis mardi 08 mars 2022, du matériel de formation au Centre des Œuvres Educatives des Sœurs de la Providence d’Ahépé.

Par ce don, la société de la téléphonie mobile au Togo marquait la célébration de la Journée internationale des droits de la femme dans la commune de Yoto 2.

En effet, « Weena » est un programme intégré d’accompagnement socio-économique des femmes pour le développement de leurs activités et leurs autonomisations financières.

Pourquoi le Centre d’Ahépé ?

Spécialisé entre autres dans l’alphabétisation et la formation dans la couture, la coiffure et la teinture vestimentaire, le Centre des Œuvres Educatives des Sœurs de la Providence d’Ahépé a en charge pour le compte de l’année 2021-2022, la formation d’une soixantaine de femmes.

« Un grand nombre d’enfants qui fréquentent notre centre, provient de familles particulièrement nécessiteuses. Souvent des orphelins d’un ou des deux parents et à la charge des grands parents ou soit des enfants abandonnés », a rappelé sœur Manuella Panni, responsable du Centre.



En plus de l’assistance aux femmes vulnérables, le Centre dispose d’une cantine pour permettre aux pensionnaires d’avoir une alimentation quotidienne équilibrée gage d’une croissance pour les enfants.

« Nous suivons un bon nombre de femmes abandonnées et de femmes veuves avec des enfants à leur charge. Jusqu’à présent, nous les avons aidées selon nos petites possibilités mais nous aimerions faire davantage pour les soutenir », a indiqué sœur Panni.

Ainsi l’appui de Moov Africa Togo, vient à point accroître la capacité du centre à former davantage et prendre en charge un plus grand nombre d’enfants démunis.

Rappelons que la cérémonie de remise de matériels de formation a également connu la présence de Miss Togo 2021. 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire