Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 mars 2022

KFW : Le portefeuille-pays en évaluation pour de meilleures performances

Sandra Ablamba Johnson


Composé de sept (7) projets et doté d’un budget de 102,08 milliards FCFA, le portefeuille de la coopération financière allemande (KFW), est soumis lundi 14 mars 2022, à évaluation. L’exercice présidé par Sandra Ablamba Johnson, ministre, secrétaire général de la présidence de la République, a permis d’analyser le niveau de réalisation des projets.

Tenue en mode virtuel, la revue du portefeuille des projets financés par le KFW, a été marqué par la présence de Sonja Wassermann, directrice pays de l’institution.

Les travaux consacrés à l’analyse des projets financés par l’institution dans le cadre de la coopération germano-togolaise, a permis de faire le point de la mise en œuvre des recommandations de la précédente revue et de faire l’état des lieux de chaque projet réalisé du portefeuille.

Aussi, il a été question pour les acteurs de réfléchir sur les approches de solutions devant permettre d’accélérer le rythme d’exécution des projets pour une meilleure performance.

D’un budget global de 102,08 milliards FCFA, le portefeuille porte sur sept (7) projets qui couvrent la santé, l’énergie, la décentralisation, pistes rurales, enseignement technique et professionnel.

Relations germano-togolaises

Depuis quelques décennies, les relations germano-togolaises ont repris du poids.

Devenu l’un des partenaires majeurs au développement du Togo, l’Allemagne accompagne le pays dans différents secteurs. Un accompagnement qui se renforce à travers la Coopération financière Allemande (KFW) et l’Agence de coopération allemande (GIZ).

Cette dernière, appuie le pays les secteurs comme l’Agriculture, la protection de l’environnement, l’amélioration de l’inclusion financière, l’accompagnement des couches vulnérables pour ne citer que ceux-là.

Aussi, le Togo bénéficie également du financement des entreprises allemandes. C’est notamment le cas de HeidelbergCement, qui a eu à investir plus 150 milliards FCFA dans l’industrie du ciment au Togo.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire