Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 mars 2022

Kossi Azanlédji soutient une apprentie en fin de formation



Kossi Azanlédji poursuit ses œuvres sociales. A la demande, du Syndicat National des Couturiers et Tailleurs du Togo (SYNCTATO), le conseiller municipal du Golfe 5 a fait dimanche 20 mars 2022, don d’une machine à coudre à Zanguéra, pour soutenir une jeune fille en fin d’apprentissage.

L’initiative qui s’inscrit dans le cadre du projet «NYEMATCHIEMEO», de l’Association Interculturelle pour le Développement et l’éco-citoyenneté (AIDEC) vise à permettre aux jeunes en fin d’apprentissage à se prendre en charge.

« Nous avons décidé dans le cadre du projet NYEMATCHIEMEO de soutenir les couches vulnérables et d’accompagner les artisans. Et aujourd’hui, c’est les tailleurs et couturières en fin de formation dans la commune d’Agoè-Nyivé 5 qui bénéficient de ces machines à coudre », a déclaré le conseiller municipal avant d’ajouter : « L’idée derrière cette action est d’accompagner les apprentis en fin de formation à ouvrir leur atelier. Aux bénéficiaires, nous leurs demandons de prendre soins des machines qui vont leurs permettre de se prendre en charge ».

Un geste qui motive

Pour Lawson Nadouvi Balagbo, présidente de la section 13 de SYNCTATO, le geste de l’AIDEC a de quoi à motiver les apprentis.

« Nous remercions le donateur pour son geste. Ce don va encourager les apprentis. Depuis un certain temps, les enfants ne prennent plus soins du travail. C’est pourquoi nous remercions le conseiller municipal pour cette initiative. Nous apprécions le geste puisqu’il vient motiver les autres apprentis à donner le meilleur d’eux-mêmes pour être soutenus », a-t-elle indiqué.

A l’occasion, la bénéficiaire n’a pas manqué de témoigner sa gratitude.

« Je remercie le conseiller municipal Azanlédji pour son don. La machine à coudre est un outil de travail très indispensable pour nous. Je promets de l’utiliser en bon escient », a promis Akou Sénam Amadoto.

Rappelons que la démarche qui répond à la vision de M. Azanlédji d’étendre les actions de l’AIDEC à toutes les communes du Grand Lomé, a le soutien de Togbui Awala III, chef quartier Avénou-Batomé.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire