Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 mars 2022

La Ligue Lomé-Golfe d'Athlétisme lance sa saison 2021-2022



La saison 2021-2022 de la Ligue Lomé-Golfe d’Athlétisme (2LGA) est lancée samedi 19 mars 2022 au stade de Kégué. La nouvelle saison permettra de redynamiser les clubs, de renforcer leur capacité d’encadrement technique et de préparer les athlètes pour des compétitions internationales.

Soutenue par la Fédération Togolaise d’Athlétisme (FTA), la Ligue Lomé-Golfe d’Athlétisme a donné le coup d’envoi de la saison d’athlétisme à travers une cérémonie de défilés d’athlètes suivie des compétions.

Dans l’ensemble, les athlètes ont compéti sur 80 m, 1000 m, 3000 m et la course relais 4x100 m pour les dames et 4x400 m pour les hommes.

Au total quinze (15) clubs à savoir : AJAA, AGAZA, ALLIANCE, Aigle de Baguida, ASSATO, DYTO, EDAC, ENTENTE II, Etoile filante, Fraternité, J2A, JAC, JAL, MAC, RAC et AADC ont pris part à la compétition ouverte par la Dogo Falilatou, présidente de la Fédération togolaise d’athlétisme (FTA).

Pour Edem Messa-Gavo, président de la 2LGA, la nouvelle saison permettra de redorer le blason de l’athlétisme dans Lomé-Golfe.

« Aujourd’hui, nous comptons 15 clubs toutes catégories. Mais les séniors constituent le groupe le plus réduit par rapport au nombre de taille. On a plus de juniors et cadets. C’est pour cela, nous avons mis l’accent sur la compétition des jeunes qui sera l’une des priorités de notre programme », a-t-il indiqué avant d’ajouter : «Nous avons un programme dense qui nécessite d’énormes ressources. La Ligue n’a pas ces moyens. C’est pour cela, nous lançons l’appel aux bonnes volontés et aux sociétés de la place pour qu’elles nous accompagnent».

Pour Mme Dogo, la 2LGA a compris la nécessité de redynamiser les clubs par rapport aux besoins de la fédération.

« Au sein de la fédération, nous avons sept (7) ligues dont celle de Lomé-Golfe. Et c’est un plaisir de venir soutenir la 2LGA parce qu’elle a compris la nécessité de redynamiser les clubs par rapport aux besoins de la fédération. Je suis contente de l’engagement du président et de toute son équipe. Et bientôt, nous aurons des athlètes que la fédération pourra positionner pour des compétions internationales », a-t-elle indiqué.

Notons que le lancement de la saison a été aussi marqué par la présence des responsables des différents clubs.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire