Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 mars 2022

L’Association Dzidzo se lance de nouveaux challenges



L’Association Dzidzo a tenu samedi 26 mars 2022 à Lomé, son Assemblée générale. Elle a été marquée par le bilan des activités de l’année 2021, la présentation des projets et les perspectives.

Lancée il y a deux ans, l’Association Dzidzo a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des populations et de travailler à l’épanouissement des plus vulnérables.

Ainsi, elle lutte contre la pauvreté, fait la promotion de l’éducation, de l’environnement, de la santé maternelle, de la scolarisation des enfants et de l’emploi des jeunes filles.

Quel bilan pour 2021 ?

Des rapports d’activité, l’année 2021 a été prolifique pour l’Association Dzidzo en initiatives.

« Avec les moyens dont nous avons disposés, nous avons eu à distribuer en 2021, des kits scolaires dans les villages de Flangadua, Agou Kébo et Gapé Kpodzi. A Kuma-Apoti, nous avons réalisé un pont pour accompagner les populations qui avaient des difficultés à vaquer à leurs occupations en période de pluie », a déclaré Ido Kokou, vice-président de l’Association.

Pour renforcer l’autonomisation de la gent féminine, dix (10) jeunes filles en fin de formation et sans moyens, ont été accompagnées pour être à leur propre compte. Aussi, des activités génératrices de revenus ont été financées pour les femmes.

Au-delà, des campagnes de distributions de médicaments et des sensibilisations sur les grossesses en milieu scolaire ont été organisées à Kovié Dzéméké et Gapé Kpodzi.

« Notre association est déterminée à apporter la joie aux populations. Je suis très content de voir, à chaque action posée, le sourire sur le visage des bénéficiaires », a indiqué Dr Akliku Nomessi président de l’Association.

Les initiatives en cours et les perspectives

Actuellement, l’Association a un projet d’alphabétisation en cours pour promouvoir l’alphabétisation des personnes adultes et des projets et programmes prévus pour renforcer la résilience des populations.

« Nous prévoyons déployer un programme de protection de l’environnement. A travers ce projet, des villages seront sélectionnés pour être accompagnés avec des espèces végétales pour protéger l’environnement », a rappelé M. Ido.

Aussi, des formations sur des techniques agricoles et de transformation des produits et la construction de latrines pour limiter la défécation à l’air libre sont prévus.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire