Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 mars 2022

Le ministère de l’Action sociale contre les grossesses précoces dans les Plateaux



Le ministère de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation est en action contre les grossesses précoces en milieu scolaire. Les 24 et 25 mars 2022, les élèves des collèges et lycées de la région des Plateaux ont été sensibilisés sur la prévention des grossesses et à l’excellence académique des jeunes filles.

Placée sous le thème : « Sensibilisation à l’excellence académique de la jeune fille et mise en place des cellules de veille sur la prévention des grossesses précoces en milieu scolaire », la sensibilisation fait suite à la recrudescence des grossesses en milieu scolaire dans la région.

En effet, la grossesse de l’adolescente a des conséquences comme l’abandon scolaire, des invalidités ou pertes en vies humaines.

Quid des données

Selon les statistiques, 13,4% des femmes qui ont accouché en 2017, ont moins de 19 ans et 19% des 216 femmes qui ont avorté sont des adolescentes dont 19 sont décédées.

Aussi, des données disponibles, les régions Maritimes et Savanes sont en tête de peloton du phénomène avec 287 et 900 grossesses enregistrées au cours de l’année 2017-2018 

Face à la situation, et sous le leadership de Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma, le ministère de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation renforce la sensibilisation pour limiter le phénomène dans les écoles.

Pendant cette campagne de sensibilisation, il est question d’identifier les causes des grossesses précoces en milieu scolaire, de déterminer les conséquences, de rechercher les approches de solutions, de mettre en place des cellules de veille et d’élaborer un plan d’action.

Rappelons que la compagne de sensibilisation s’est déroulée dans six (6) collèges et lycées de la commune Haho 4.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire