Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 mars 2022

Lomé Golfe 1 Talents : Des distinctions aux talents et acteurs de développement de la commune



La 3ème édition de Lomé Golfe 1 Talents a connu son apothéose samedi 05 mars 2022. A l’occasion, les neuf (9) catégories d’acteurs culturels retenus et d’autres ont été distingués pour leurs œuvres en faveur du développement de la commune.

L’évènement parrainé par Espoir Koudjodji a mobilisé samedi, la commune Golfe 1 à Agora Senghor.

Placé sous le signe de l’innovation, la 3ème édition de Lomé Golfe 1 Talents a été marquée par des récompenses et prix spéciaux décernés aux lauréats, personnalités et structures pour leur engagement de développement de la commune.

Après voting du public et la délibération du jury, Alfred Djagli, Léon Karl, Sethlo ont été respectivement lauréats des catégories Meilleur jeune entrepreneur, Meilleur acteur fashion et Meilleur artiste.

Dans les catégories Meilleur acteur de développement, Meilleur artiste gospel, artiste découverte, artiste révélation et artiste Lomé Golfe 1 Talents, Hand From Above, Dr Didier, Nobas, Emorej et JGado ont été respectivement récompensés.

Des prix spéciaux ont été décernés à des structures, des acteurs et artistes à l’instar d’Apeson, Dj Maurisson, Togbui Mawuko Adelan Aklassou IV, chef canton de Bè, Santrinos, Tete Amouzou et à l’Organisation pour l’alimentation et le développement local (OADEL).

La cimenterie CIMTOGO a été distinguée Meilleure Entreprise RSE pour son engagement sociétal dans la commune

Une longue préparation

Marquée entre autres par la présence de Joseph Gomado, maire de Golfe 1, et James Amaglo, la nuit de Lomé Golfe 1 Talents a été le fruit de trois (3) mois de préparation.

« C’est depuis trois (3) mois que nous avons commencé à préparer cet événement. Je félicite tous les membres du comité d’organisation pour leur contribution à la tenue de cette soirée. Je félicite Espoir Koudjodji qui n’a ménagé aucun effort pour que cette soirée puisse avoir lieu », a déclaré Merlose Frédéric Koumedjro, responsable de Merlose International Group, promoteur de l’événement.

Tout en remerciant les partenaires, Espoir Koudjodji, parrain de Lomé Golfe 1 Talents, promet travailler à l’amélioration de l’organisation de l’événement.

« Nous avons fait un progrès. Mais nous continuerons d’améliorer l’organisation au fil des années pour arriver à la perfection. C’est également le lieu de remercier tous les acteurs qui ont contribué à la beauté de la soirée particulièrement le sponsor officiel Olé Togo. Nous comptons maintenir l’élan pour ouvrir le projet à d’autres innovations », a-t-il indiqué.

Notons qu’il a été décerné à l’occasion, un prix à titre posthume à Master Criss. Quant aux prix décernés, ils sont composés d’attestation et de trophées. En plus, il est prévu pour l’artiste Nobas lauréat de la catégorie découverte un contrat de production avec Merlose Music Africa.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire