Tél:+228 92 42 51 78
latest

6 mars 2022

Marché d’Adidogomé-Assiyéyé : Les faits de l’incident de la dame blessée



Dans les marchés du Togo, les communes collectent une taxe dite la taxe municipale des places. Seulement samedi 5 mars 2022, une commerçante du marché d’Adidogomé-Assiyéyé a refusé de s’acquitter de ladite taxe et violente des agents de la mairie du Golfe 7.

Contrairement, à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, la commerçante du marché d’Adidogomé-Assiyéyé s’est blessée samedi, après avoir violenté des agents de la mairie du Golfe 7.

En effet, ne voulant pas payer la taxe municipale des places occupées dans le marché et face à la saisie de certaines de ses marchandises, la commerçante n’a pas hésité à violenter des agents de la mairie dans le marché.

Ainsi, elle a cassé le portable du bureau du chef sécurité du marché, mordu le régisseur du marché et un agent de sécurité et a fait usage d’une arme blanche (couteau) pour blesser trois (03) autres personnes dont deux (02) cas graves.

En s’en prenant aux agents de la mairie, elle s’est malheureusement blessée le bras avant d’être maitrisée par les agents de la sécurité municipale du marché.

Aux dernières nouvelles, les blessés aussi bien les agents de la mairie et la commerçante ont été évacués au CHU Sylvanus Olympio pour une prise en charge médicale.

Déplorant l’incident, Aimé Koffi Djikounou, maire du Golfe 7, a dans un communiqué saluer le calme et la maturité dont ont fait preuve les agents de la sécurité du marché, dans le respect des consignes de non-violence sur les usagers des marchés.

Par ailleurs, M. Djikounou souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés et invite les usagers des marchés de la commune à faire prévaloir le dialogue à tout instant et à cultiver le pardon, la tolérance, la paix et la cohésion sociale, facteurs indispensables pour le développement des collectivités territoriales au Togo.

Rappelons que le commissariat de police du 9èm arrondissement a été saisi et a eu à écouter les deux parties. Et s’apprête à produire un rapport pour que justice soit faite dans cet incident au marché d’Adidogomé-Assiyéyé.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

     

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire