Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 mars 2022

MEPSTA : Des femmes promues aux postes de responsabilité



Prof Komla Dodzi Kokoroko fait la promotion de la gent féminine dans l’enseignement. Par arrêtés, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat a nommé mardi 29 mars 2022, des femmes à plusieurs postes de responsabilité.

Ainsi, Yao Akouvi, institutrice de 2ème classe, 3ème échelon en service à l’EPP Assahoun, est nommée directrice de l’EPP A (EPP Avé) en remplacement de Allah-Assogba affecté en qualité d’instituteur.

Kombate Togoupo, institutrice de 3ème classe, 2ème échelon préalablement en service au JEP Kouloudé 2 devient directrice de JEP Kaniamboua-Sud (EPP Sotouboua-Sud).

Au même moment, Djani Kossiwa Mawunyo, inspectrice de l’éducation nationale de 1ère classe, 1er échelon devient directrice par intérim des Enseignements préscolaire, primaire et de l’artisanat en remplacement de Dara-Ahato Yawo Dotsè, admis à la retraite.

Pendant ce temps, Amida Amah Solim, professeur d’enseignement général de 2è classe 3ème échelon enseignante au Lycée Kara 1, est nommée, censeur du lycée Yadè-Bouhou (IESG Kara). Quant à Anakpa M’balima, institutrice de 2ème classe, 2ème échelon est promue chef section maintenance du matériel et des équipements administratifs à la Direction des Affaires Financières (DAF).

Gbegbe Adjoa, préalablement inspectrice de l’éducation nationale de 1ère classe, 2ème échelon devient la nouvelle directrice régionale de l’éducation nationale-Maritime en remplacement de Djani Mawunyo, qui autre devient directrice par intérim des Enseignements préscolaire, primaire et de l’artisanat.

Rappelons que ces nominations s’inscrivent dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme (JIF). 

 @gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

 

 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire