Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 mars 2022

PRISE : Les infrastructure sociales et économiques recensées dans le Grand Lomé



Le Projet de recensement des infrastructures sociales et économiques (PRISE) rentre dans sa phase active dans le District Autonome du Grand Lomé (DAGL). Lundi 28 février 2022 à Lomé, le ministère délégué chargé du développement du territoire a lancé le recensement devant un parterre de préfets, maires, opérateurs économiques, autorités religieuses, directeurs régionaux et bien d’autres.

Initié dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route quinquennale 2025 du gouvernement, le PRISE a pour objectif, de mettre en place une cartographie des infrastructures sociales et économiques des 117 communes du Togo. Ladite cartographie qui sera mise à disposition du pouvoir central, des services techniques de l’Etat et des collectivités locales, servira dans les prises de décisions basées sur les technologies et données spatiales.

« Les activités pour le District Autonome du Grand Lomé sont officiellement lancées. De façon opérationnelle, les agents seront déployés dans les treize (13) communes du Grand Lomé en commençant par la commune d’Agoè Nyivé 1 et la commune du Golfe 6. En termes de finalité, il sera question de mettre en place une géo portage, qui est un outil d’aide à décision en matière d’aménagement du territoire, de planification, du développement local et d’élaboration de lutte contre la pauvreté », a déclaré Koami Akakpo, directeur de l’information et de la cartographie.

Au-delà, l’atelier qui a réuni préfets, maires, opérateurs économiques, autorités religieuses, directeurs régionaux et bien d’autres, vise à informer les parties prenantes sur les objectifs et enjeux du projet en vue d’une meilleure appropriation.

Aussi s’agit-il d’assurer aux acteurs une compréhension commune des différents contours du projet, de présenter l’état d’avancement des opérations de collecte après le lancement, de décliner les méthodologies à suivre par le DAGL et de susciter l’implication de tous pour la réussite du projet.

Notons que le Projet de recensement des infrastructures sociales et économiques (PRISE), est piloté par le ministère délégué chargé du développement du territoire (MDDT).

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire