Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 mars 2022

Session sur la condition de la femme : Apédoh-Anakoma, porte-voix du Togo à New York



Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma participe à la 66ème session de la Commission de la Condition de la Femme à New York. A l’occasion, la ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation présentera les avancées du Togo en matière de promotion de la femme et de la jeune fille.

Initiée pour réfléchir sur les conditions de la femme et proposer des solutions pour l’amélioration, la session de la Commission de la Condition de la Femme est un cadre d’échanges, de partage de stratégies pour renforcer la lutte sur la question du genre

Placée sous le thème : « Réaliser l’égalité des sexes et l’autonomisation de toutes les femmes et de toutes les filles dans le contexte du changement climatique et des politiques et programmes de réduction des risques environnementaux de catastrophes », la 66ème édition constitue une occasion pour la délégation togolaise conduite par Mme Apédoh-Anakoma, de présenter les avancées du Togo sur la question du genre.

Depuis quelques années, le Togo par ses initiatives et projets, se positionne comme pays modèle en matière de promotion de la femme et de la jeune fille. Mais en dépit des efforts, des facteurs liés aux effets des changements climatiques ne cessent d’avoir des impacts sur ces dernières.

Face au phénomène, plusieurs initiatives sont prises par les autorités. Au nombre de ces initiatives, des actions ciblées dans le secteur de l’énergie, des transports, de la foresterie et de l’agriculture tout en veillant à la participation des femmes et filles à toutes les étapes.

Au plan juridique et international, plusieurs instruments internationaux, convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique ont aussi été ratifiés.

En termes de lutte contre les catastrophes naturelles, des actions de prévention et de gestion ont été déployées sous le leadership du chef de l’Etat.

Cependant, les défis n’en demeurent pas moins. Et les ambitions du pays restent entre autres, la réduction d’émission du Co2 de 6237 Gigagrammes.

Comment relever le défi ?

Pour relever le défi, il sera question d’impliquer tous les acteurs y compris les femmes qui constituent plus de 52% de la population.

Aussi sera-t-il question de les amener à proposer des solutions durables liées à la promotion de la femme, en lien avec la lutte contre le changement climatique, les risques environnementaux et les catastrophes.

Quid de la délégation togolaise à New York

A New York, la délégation togolaise composée d’une forte proportion de femmes dont Mme Apédoh-Anakoma présentera les avancées du Togo en matière de promotion de la femme et de la jeune fille et les initiatives du pays pour assurer une meilleure résilience face aux impacts du changement   climatique.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire