Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 mars 2022

SYNPHOT : Don de matériel médical aux maternités du CHU SO et du CHL



Le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) équipe les maternités du CHU Sylvanus Olympio et du Centre de santé de Lomé (Wétrivikondi). Jeudi 10 mars 2022, Dr Gibert Tsolenyanu, a remis du matériel médical auxdits centres. Objectif, offrir les conditions pour une meilleure prise en charge des femmes et des nouveaux nés.

En effet, l’initiative s’inscrit dans le cadre des activités marquant la célébration de la Journée Internationale de la Femme (JIF) et bénéficie du soutien du personnel soignant aux USA et de l’Appui de l’Initiative Citoyenne.

Par ce geste social, le SYNPHOT entend favoriser une meilleure prise en charge des femmes enceintes et offrir de meilleures conditions de travail aux sages-femmes.

Aussi, le geste se veut un hommage à Ornella, jeune dame décédée en couche en 2021.

Dans les détails, les kits sont composés de lits, de tables d’accouchement, de brancards et des matelas.

« Nous avions décidé de faire un geste symbolique mais assez expressive. C’est un geste que nous avons fait pour les maternités du CHU SO et CHL Wétrivikondi », a indiqué Dr Gilbert Tsolenyanu, secrétaire du SYNPHOT avant d’ajouter : « C’est également un geste à l’endroit des femmes qui travaillent comme soignantes et des femmes qui viennent recevoir des soins en maternité ».

A l’occasion, un appel a été lancé à l’équipement des centres hospitaliers publics et à une plus grande responsabilité du personnel soignant.

Tout en remerciant les donateurs, Bouaka Abra Cécile, surveillante de la maternité du CHL, a promis un bon usage du matériel.

« C’est une grande satisfaction d’avoir reçu ce matériel qui vient à point nommé. Il s’agit d’un réel besoin que vient combler le SYNPHOT à travers ce don. Et pour nous, il s’agit d’une grande joie de bénéficier de la table d’accouchement qui respecte les normes de la santé de la reproduction, des brancards et des lits », a-t-elle indiqué.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire