Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 mars 2022

Terrorisme : A Doha, Tségan partage les stratégies de prévention du Togo

Yawa Djigbodi Tségan


Yawa Djigbodi Tségan prend part depuis mercredi 30 mars 2022 à Doha au Qatar, à une conférence parlementaire sur le terrorisme en Afrique. A l’occasion, la présidente de l’Assemblée nationale partagera les stratégies de prévention du Togo contre le terrorisme avec ses pairs parlementaires.

Placée sous le thème : « Comprendre la menace terroriste en Afrique : nouveaux défis et mesures nécessaires », la conférence regroupe durant deux jours, les parlementaires africains, le Bureau des Nations Unies contre le terrorisme et le Conseil de la choura du Qatar.

Il sera question d’échanger les bonnes pratiques de lutte contre le phénomène et de tirer des leçons pour mieux lutter contre le terrorisme.

A l’occasion, Mme Tségan présentera une communication sur les « Menaces terroristes au Togo et sur le continent africain : mesures nécessaires pour y faire face », où elle mettra en exergue les efforts du Togo dans la lutte contre le terrorisme à savoir : le déploiement des mécanismes multi acteurs, le plan d’urgence pour les savanes et les opérations militaires conduites sous l’égide du chef de l’Etat.

Aussi reviendra-t-elle sur les initiatives parlementaires pour renforcer la lutte contre les menaces terroristes qui ne cessent de prendre d’ampleur dans la sous-région ouest africaine.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire