Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 mars 2022

Togo : Des outils informatiques aux lycées de la zone Tokoin



Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat était jeudi 24 mars 2022, au Lycée Scientifique de Tokoin à Lomé. A l’occasion, Prof Komla Dodzi Kokoroko a entretenu les élèves des lycées de la zone Tokoin sur les ambitions du gouvernement pour le secteur de l’éducation et a remis des kits informatiques auxdits lycées.     

Relève de demain, les élèves font objet d’une attention particulière du gouvernement.

« Nous sommes devant vous pour vous rappeler que nous écrivons de nouvelles pages du Togo. Et nous devons l’écrire ensemble parce que c’est l’avenir de notre pays », a indiqué Prof Kokoroko.

Conscient des difficultés dans le secteur et de la nécessité de redorer son blason, le gouvernement à travers le ministère des Enseignements entend travailler au côté des élèves pour relever les défis.

« L’école a bel avenir devant nous et nous donnerons cet avenir à nos enfants pour qu’ils fassent du Togo l’or de l’humanité », a promis le ministre.

Un engagement renouvelé

A l’occasion de cette rencontre avec les élèves des élèves des lycées de la zone Tokoin, Prof Komla Dodzi Kokoroko a remis au nom du gouvernement des kits informatiques aux lycées de la zone don le Lycée Scientifique de Tokoin, les Lycées de Tokoin 1 et 2, le Lycée Tokoin Solidarité, le CEG Tokoin Nord et le CEG Camp GGE.

En effet, depuis quelques années, le gouverne a réservé un traitement particulier au secteur de l’éducation.

Ainsi, en plus des cinq (5) milliards FCFA de dotation pour soutenir les enseignants du public, du confessionnel et les volontaires, le ministère des Enseignements a lancé récemment la construction de 25.000 bâtiments scolaires à l’horizon 2030 a été initié.

Rappelons que le ministre Kokoroko a été accompagné jeudi par son homologue de la communication, Prof Akodah Ayéwouadan.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire