Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 mars 2022

Togo : Quand le Cabinet ELINIT accompagne le progrès scolaire des élèves



Le Cabinet ELINIT a une spécialité, le coaching scolaire. Fort de son expérience, il accompagne l’élève à recouvrir la confiance en soi, à changer positivement d’attitude et à mieux gérer ses devoirs. 

Porté par des acteurs qui capitalisent plus de dix (10) ans d'expérience dans le domaine, le Cabinet ELINIT fait ses preuves dans le coaching éducatif en accompagnant les élèves à surmonter toutes les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans leur cursus scolaire.

Selon Randolphe Ataké, responsable de Cabinet ELINIT, le cabinet accompagne les élèves à comprendre les cours, à les apprendre, à gérer les émotions, à apprendre à s’organiser, à gérer son temps et à développer une motivation pour le travail.

« Un coach scolaire a pour obligation d’accompagner son coaché, l’étudiant ou l’apprenant à atteindre ses objectifs préalables. On a besoin d’un coach scolaire pour plusieurs raisons. La première concerne l’emploi du temps surchargé et difficile à gérer, la deuxième raison est les sollicitations permanentes des réseaux sociaux qui font que l'élève passe beaucoup de temps sur ces canaux au lieu de s'occuper de leurs études et la troisième est les pressions des parents pour que les enfants puissent avoir de notes et réussir. Ce qui malheureusement donnent du stress, de l’angoisse et la peur aux élèves. D’où la nécessité d’un coach éducatif », a-t-il expliqué. 

A travers le coaching éducatif, il s’agit également de booster l’efficacité de l’élève, de développer en lui, le savoir-être et le savoir-faire nécessaire pour être capitaine de sa vie. Bref, accompagner l’élève vers une vie future épanouie.

Pour accompagner les élèves, le Cabinet ELINIT propose à la fois des cours en groupe et des cours individuellement selon les besoins de sollicitations. 

« Nous donnons des formations en groupe pour les élèves lorsque nous sommes sollicités par les établissements scolaires. Aussi des formations sont données en privé à domicile si le parent désire que son enfant soit accompagné individuellement », a indiqué M. Ataké.

En termes de résultats, le Cabinet ELINIT garantit à l’élève coaché, le changement d’attitude, le développement d’une plus grande confiance en soi et d’une plus grande capacité à gérer les devoirs.

Aussi, à travers son expertise, il favorise une meilleure communication entre l’élève et les parents et par la même occasion, un progrès scolaire.



La garantie du résultat

Pour garantir les résultats, le Cabinet s’applique une démarche scientifique. Celle-ci consiste à comprendre la situation de l’élève ou de l’étudiant, à définir les options de progression et à fixer avec l’élève ses objectifs.

Ainsi, après avoir obtenu l’engagement de l’élève, le reste du travail consiste à accompagner l’élève dans son programme d’études pour l’atteinte de son objectif. Une évaluation est initiée pour s’assurer du progrès de l’élève.

Où trouver le Cabinet ELINIT ?

Basé à Tokoin Novissi non loin de l’UNICEF, le Cabinet de coaching scolaire ELINIT est joignable par téléphone au +228 93 83 63 72 et à l’adresse mail cabinetelinit@gmail.com

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire