Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 mars 2022

Tout se précise pour le MIATO 2



Les préparatifs de la 2ème édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) vont bon train. L’avancée des travaux du site d’exposition du Palais des Congrès de Lomé a été présentée vendredi 11 mars 2022, à Eké Kokou Hodin, ministre en charge de l’Artisanat. Réalisés à 80%, les travaux seront livrés au plus tard le 20 mars, soit trois (3) jours du début de l’évènement.

Placée sous le thème : « Entreprises artisanales et compétitivité », l’édition 2022 du MIATO se tiendra du 23 mars au 03 avril 2022, sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé, pour promouvoir le génie créateur des artisans togolais à travers des expositions des produits, la présentation des services artisanaux.

Cadre d’échanges et de savoir-faire, le MIATO 2 s’annonce avec des innovations et opportunités pour les artisans et opérateurs économiques.

Que faut-il attendre ?

De 250 stands à l’édition 1, le MIATO 2 dispose de 300 stands avec 100.000 visiteurs attendus.

Selon Assedi Kossivi, président d’Organisation du MIATO, la 2ème édition s’annonce avec plus d’innovations.

« Il y a beaucoup de changements. On a essayé d’inciter le public, les visiteurs et nos artisans pour qu’ils apportent plus. Le chef de l’Etat a mis sa main et nos partenaires de l’UEMOA nous accompagne aussi. Dans les innovations, nous allons mettre en compétition les artisans pour la création d’un tenu scolaire modèle pour les élèves », a-t-il indiqué.

Au-delà des expositions, du cadre d’échanges entre artisans, il est également prévu des distinctions.

Il s’agit du prix du chef de l’Etat, du prix de Meilleur artisan, du Meilleur partenaire, de création de Meilleur tenu scolaire pour ne citer que ceux-là.

Pour Eké Kokou Hodin, ministre chargé de l’artisanat, il est attendu à Lomé quinze (15) pays dont le Niger pays invité d’honneur et le Gabon pays invité spécial. Et l’événement se présente comme la 1ère manifestation foraine internationale de l’année qui offre des opportunités d’affaires.

Placé sous le haut patronage du chef de l’Etat, le MIATO est organisé par le ministère chargé de l’artisanat et l’Union des Chambres Régionales des Métiers (UCRM).

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire