Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 mars 2022

Victoire Tomegah-Dogbé lance la 2ème édition du MIATO



Le premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé a lancé jeudi 24 mars 2022, à Lomé, la 2ème édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO). Elle sera marquée par la promotion des produits artisanaux, de concours dotés de prix, de panels et de visites.

Placée sous le thème : « Entreprise artisanale et compétitivité », l’édition 2022 du MIATO s’ouvre du 24 mars au 03 avril 2022 pour les visiteurs et acheteurs professionnels d’Allemagne, de la France et de la Grande Bretagne.

En plus des exposants du Togo, la 2ème édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) accueille aussi ceux d’autres pays africains et d’autres continents.

Les activités au programme

La 2ème édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) sera marquée par des concours dotés du prix spécial du chef de l’Etat et d’autres prix.

Selon les organisateurs, les exposants pourront communiquer avec le public pour faire connaitre leurs produits grâce au wifi gratuit de l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé, lieu des expositions. Aussi, un cadre divertissement est prévu pour permettre aux visiteurs de se détendre.

« Aucune restriction n’est prise pour empêcher le visiteur de venir à part le respect des mesures barrières. Il y a des soirées que nous allons organiser pour attirer davantage le public. Le MIATO vient en quelque sorte ouvrir le bal des manifestations après la covid-19. Donc nous invitons le public de faire massivement le déplacement », a déclaré Assedi Kossivi, président d’Organisation du MIATO.

Pour Eklou Kodjo, Président de l’Union Régionale des Chambres de Métier (URCM), l’édition 2022 du MIATO promet.

« Nous sommes au-delà du nombre d’exposants prévus. Maintenant, nous invitons les populations togolaises à faire massivement le déplacement. Les étrangers sont déjà présents dans la foire et il ne manque que la population locale. Venez visiter les produits que les étrangers ont amené dans le secteur de l’artisanat, venez tisser des relations d’affaires », a-t-il lancé.

Au nombre de 200 à la 1ère édition, la 2ème édition du MIATO enregistre 302 stands, soit une augmentation de 50%.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire