Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 mars 2022

Vo : Des infrastructures scolaire et d’électrification réceptionnées aux populations



Les cadres UNIR Vo poursuivent leurs actions de développement et de promotion d’inclusion sociale dans la préfecture. Les 11 et 12 mars 2022, des bâtiments scolaires et travaux d’électrification ont été remis aux populations.

Dans le cadre de la politique de développement du gouvernement, les cadres UNIR Vo travaillent au mieux-être des populations. En témoigne, l’inauguration des infrastructures scolaire et d’électrification des quartiers et villages de la préfecture.

Déjà vendredi, le conseiller préfectoral UNIR de Vo, Aristide Agbossoumondé a procédé à la remise des travaux d’électrification dans le canton de Sévagan plus précisément dans le village d’Akodessewa. Pendant ce temps, Charles Gafan, un autre cadre de la localité était à Lom-nava, pour la remise de bâtiments scolaires.

Pour ne laisser personne pour compte, des travaux d’électrification des villages Hedomé et Nyitaveglo respectivement dans les cantons Vogan et Dagbati, ont été également remis aux populations.

Dans le canton Vo-Koutimé plus précisément à Adjodogou, des infrastructures d’électrification sont mises à disposition des populations qui en liesse ont témoigné leur gratitude et profonde satisfaction aux donateurs

Ces initiatives des cadres UNIR Vo visent à améliorer des conditions de vie des populations et renforcer l’accès à l’électricité dans la préfecture.

Honneur aux donateurs

Que ce soit à Lom-nava, Dagbati, Nyétavéglo, Hédomé pour ne citer que ces villages, la joie était au rendez-vous. Et les populations n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude aux donateurs et les encourager à aller de l’avant.

« Nous remercions le Chef de l’Etat, la Cheffe du gouvernement et l’ensemble de tous ceux qui œuvrent pour le développement de notre communauté. Nous avons longtemps vécu dans l’obscurité mais aujourd’hui, et grâce aux infrastructures d’électrification réceptionnées, nous pouvons mener en toute sécurité nos activités économiques même la nuit. Aussi, nos enfants pourront bénéficier de l’électricité pour apprendre », a indiqué Mme Djigbodi dans le village de Hédomé.

En remerciant les donateurs, les populations n’ont pas manqué de soumettre d’autres doléances.

« Nous avons bénéficié des bâtiments scolaires pour l’éducation de nos enfants. Et il s’agit d’une joie inestimable. Mais nous en voulons plus. Nous avons également besoin des centres de santé », a rappelé M. Yao dans le village d’Akodessewa.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire