Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 mars 2022

Yoto 2 : 3 nouvelles unités de savon pour l’autonomisation des femmes



L’autonomisation financière de la femme est en marche à Yoto 2, avec l’appui des partenaires dont l’ONG PADIE et l’OIF. Samedi 12 mars 2022, l’exécutif de la mairie d’Ahépé a inauguré trois (3) nouvelles unités de fabrication artisanale de savon pour renforcer les droits économiques de la femme dans la commune.

En effet, la célébration de la Journée internationale de la femme (JIF) a été marquée samedi à Ahépé par l’inauguration de trois (3) nouvelles unités de fabrication artisanale de savon, la distinction de l’équipe féminine de football AHE FC et la sensibilisation des femmes sur leurs droits économiques.

A l’occasion, Mme Dosseh, consultante en genre a insisté sur l’importance de l’autonomisation financière de la femme pour un développement remarquable de la commune.

Pour Sylvestre Adjra, maire de Yoto 2, l’exécutif avec l’appui de ses partenaires ne manque pas d’initiatives pour l’autonomisation des femmes en vue du développement de la commune.

« L’investissement dans l’épanouissement économique des femmes devient la voie la plus sûre vers l’égalité des sexes, l’éradication de la pauvreté et une croissance économique inclusive », a-t-elle déclaré.



Ainsi, l’inauguration des trois (3) unités de fabrication artisanale de savon dans la commune s’inscrit dans le cadre de la politique de création d’environnement propice à l’autonomisation économique des femmes de la commune.

« Aujourd’hui, il faut le claironner. Plus il y a de femmes économiquement stables, plus la société se porte mieux, mais la promotion des droits de la femme passe également par une prise de conscience des défis qui restent à relever, et des opportunités qui nous sont offertes pour nous réaliser », a-t-elle rappelé.

Rappelons que la célébration de la JIF à Ahépé, a été marquée par la présence du Préfet de Yoto, des autorités communales et traditionnelles et des responsables des partenaires techniques et financiers de la commune.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire