Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 avr. 2022

AIGE : Les tarifications des franchises douanières n’ont pas changé

Philippe Kokou Tchodié


L’Office Togolais des Recettes (OTR) fait une mise au point sur les tarifications des franchises douanières à l'AIGE. Selon Philippe Kokou Tchodié, commissaire général de l’OTR les tarifications douanières, aussi bien à l’arrivée qu’au départ à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema n’ont pas changé.

Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, aucune tarification ni pratique douanière n’a changé à l’AIGE.

Ainsi, l’Office tient à rappeler que le « Guide douanier du voyageur », existait depuis des années et a été publié le 05 août 2019 sur le site de l’OTR.

« Ce guide douanier du voyageur a pour but d’informer les usagers de l’AIGE, des dispositions légales et réglementaires qui régissent les franchises. L’intérêt pour les usagers est de mieux connaitre leurs droits pour une meilleure prévisibilité », a indiqué M. Tchodié.

En effet, ledit guide a pour but de faciliter les formules douanières tout en les rendant plus fluides et transparentes.

Par ailleurs, l’Office rappelle aux usagers de l’AIGE, que tout est mis en œuvre pour les accompagner.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire