Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 avr. 2022

JMS : La CNDH échange avec les acteurs miniers de Yoto sur les problèmes environnementaux



La Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH) a échangé jeudi 07 mars 2022, avec les acteurs du secteur minier de la préfecture de Yoto. L’initiative qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de la Santé (JMS), vise à contribuer à la promotion du droit à un environnement saint et à la santé.

Placé sous le thème : « Notre planète, notre santé », la célébration de la JMS a permis à Sronvie Yaovi, président de la CNDH d’échanger avec les responsables d’entreprises, jeunes, leaders communautaires, délégués syndicaux, bref, des acteurs clé du secteur minier de la préfecture de Yoto sur « Les problèmes environnementaux liés à l’exploitation minière dans la préfecture de Yoto » et « L’impact des problèmes environnementaux sur la santé des populations ».

A l’occasion, les participants ont été entretenus sur la politique de gestion des déchets industriels produits par les entreprises WACEM et SCAN Mines Togo.

Ainsi, la CNDH a invité les divers acteurs à contribuer davantage à la protection et la promotion d’un environnement saint dans la préfecture.

Si les participants ont été proactifs selon M. Sronvie, le président de la CNDH n’a pas manqué de lancer un appel à ce que des partages d’expériences des réflexions soient menées par les parties prenantes pour une meilleure protection de l’environnement et du droit à la santé.

De son côté, Attisso Afi, vice-présidente de la CNDH a invité les populations et les entreprises extractives à la préservation de l’environnement et par ricochet la santé des Hommes.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire