Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 avr. 2022

JMS : Le SYNPHOT contre l’exercice illégal de la médecine au Togo

Dr Gilbert Tsolenyanu


Le Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) se donne de nouveaux challenges. En plus de la lutte contre l’exercice illégal de la médecine au Togo, le syndicat s’est engagé jeudi 07 avril 2021, à travailler à une meilleure rémunération du personnel de santé, à l’équipement adéquat des centres de santé et à des comportements exemplaires des agents de santé.

Pour marquer la Journée Mondiale de la Santé (JMS) célébrée tous les 07 avril, le SYNPHOT a animé jeudi à son siège à Lomé, une conférence de presse. Face à la presse, le Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) dit vouloir s’impliquer davantage pour des soins de qualité au Togo.

«Nous sommes dans la prévention. C’est pourquoi nous appelons le gouvernement à faire du secteur de la santé, une priorité. Notre engagement est de participer à la modernisation du système de santé et permettre aussi à l’Etat de pouvoir avancer sur sa politique de couverture de santé universelle en satisfaisant la population », a déclaré Dr Gilbert Tsolenyanu, secrétaire général du SYNPHOT.

Discipliner le secteur de la santé

Pour Dr Tsolenyanu, les engagements du SYNPHOT s’articule autour du triptyque : Rémunération intéressante, équipements adéquats des centres de santé et comportements exemplaires du personnel de santé.

Ainsi, le syndicat s’engage à accompagner le gouvernement pour assainir le secteur de la santé au Togo.

« Nous allons monter sur le terrain pour débusquer les acteurs illégaux. Que ce soit les infirmiers formés sur le tas qui ont ouvert des cabinets, que ce soit des médecins non-inscrits à l’ordre qui ouvrent partout des cabinets, que ce soit les agents de santé qui n’ont pas compétence requise mais qui opèrent, nous allons procéder à ce qu’on appelle des purges. Nous pensons qu’il est temps, que le secteur de santé reprenne sa lettre de noblesse et nous veillerons à cela », a rassuré Dr Tsolenyanu.

Par ailleurs, le SYNPHOT lance un appel aux bonnes volontés pour la réussite de sa nouvelle campagne axée sur le triptyque : la meilleure rémunération du personnel de santé, l’équipement adéquat des centres de santé et les comportements exemplaires des agents de santé

Rappelons que ces nouveaux challenges du SYNPHOT s’inscrive dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la Santé.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire