Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 avr. 2022

La CCOM3 installée pour le développement de l’artisanat dans le Golfe 5 et 7



Le bureau exécutif et les présidents des commissions de la Chambre Communale des Métiers N°3 (CCOM3), ont été officiellement installés vendredi 8 avril 2022 à Lomé. La cérémonie présidée par les autorités communales de Golfe 5 et 7 en présence de Pascal Edoh Agbové, a permis de renvoyer les membres élus dans leurs fonctions pour un mandat de quatre (4) ans.

Organisation regroupant les artisans des communes Golfe 5 et Golfe 7, la CCOM3 se restructure pour mieux impacter le développement des artisans et partant des municipalités.

En effet, le ministère délégué chargé des enseignements techniques et de l’artisanat a mis en place une commission électorale ad’ hoc CCOM3 pour restructurer la chambre.

Présidée par Pascal Edoh Agbové, la commission a eu à recenser les artisans de la chambre communale N°3 et procédé à l’organisation de l’élection des membres du bureau exécutif et des commissions.  

« Grâce à l’appui de l’Union Régionale des Métiers (URM), nous avons procédé à une première élection qui a permis aux artisans d’élire 25 délégués. Après cette élection, nous avons procédé à l’élection des conseillers qui sont au nombre de trois. Après, on a élu le président, le vice-président, le deuxième vice-président et le trésorier suivi de l’élection des présidents des commissions spécialisées à savoir : la commission finance, affaire sociale arbitrage, répertoire et développement de marché », a expliqué M. Agbové.

Ainsi, après les phases d’élections qui ont permis de porter Djonda Kouyou Wassassi à la tête de la CCOM3, la commission a procédé vendredi, à l’installation des membres du bureau et des commissions.

Pour M. Djonda, la CCOM3 a pour mission de travailler au développement de l’artisanat dans les deux communes.

« Notre mission sera d’aider les artisans à mieux s’organiser à la base, à pouvoir bénéficier des avantages des communes Golfe 5 et Golfe7, à s’épanouir par l’avancement et l’émergence de l’artisanat. Nous ambitionnons permettre à tous les artisans de jouir de leur métier. Donc nous attendons par moment bénéficier des renforcements de capacités de nos mairies, des recyclages et nous former de sorte à mieux contribuer au développement de nos communes », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, les représentants des maires de Golfe 5 et Golfe 7, n’ont pas manqué de renouveler l’engagement de leur municipalité à soutenir la CCOM3 pour son rayonnement.

La composition du bureau

A par le président, le bureau exécutif de la CCOM3 se compose de Dossou E. Antoine, Abalo Koffi, Gomez Ayaba Philomène, respectivement 1er, 2ème vice-présidents et trésorière. Le poste de 1er, 2ème et 3ème conseillers sont occupés par N’tcha Yémétché, Yindo Ounimbortché et Ablesse Adjo Victoire.

Les commissions de Finance, Répertoire, Développement de Marché et Affaire sociale et Arbitrage sont respectivement présidées par Raymondo K. Sêssêdé, Yomenou Koffi, Balougoun Boladji et Ayaba Mazahalou.

Notons qu’au Togo, le secteur artisanal contribue à 18% au PIB.

Caleb AKPONOU                               

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire