Tél:+228 92 42 51 78
latest

6 avr. 2022

Le DBSG 2023 en élaboration à Lomé



Le ministère de l’Economie et des Finances, a démarré lundi 4 avril 2022 à Lomé, l’élaboration du Document budget sensible au Genre (DBSG) 2023. Les travaux couplés de la formation des acteurs, devront permettre une meilleure intégration du genre pour un développement durable au Togo.

Conscient que la place de la femme dans les sphères de décisions reste non négligeable pour le développement durable, le Togo ne manque d’œuvrer pour l’égalité entre les sexes en vue de bâtir une société plus juste et équitable.

Ainsi, pour appliquer l’approche intégrée de l’égalité genre au volet financier des politiques publiques, il a été créé la cellule focale genre au sein de tous les départements ministériels et institué par décret, l’élaboration d’un DBSG.

Pour la bonne mise en œuvre du processus, le ministère de l’Economie et des Finances (MEF) avec l’appui du Fonds Monétaire International (FMI), s’est doté d’une feuille de route devant permettre de couvrir tous les ministères et institutions en budgétisation sensible au genre.

Et l’atelier démarré lundi, s’inscrit donc dans le cadre de l’élaboration du budget sensible au genre pour 2023.

« Convaincu que la budgétisation sensible au genre constitue un outil permettant d’assurer une allocation des ressources qui contribue à la réduction des inégalités entre les genres, je voudrais saisir l’opportunité que m’offre cette tribune pour réitérer le soutien du gouvernement sous le leadership du président de la République, SEM Faure E. Gnassingbé à ce processus », a indiqué aux acteurs, Kofi Agbénoxévi Paniah, secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, représentant du ministre avant d’ajouter : «  Je voudrais sur la base de la qualité des travaux effectués dans le passé, .vous réitérer la confiance du ministre de l’économie et des finances ».

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire