Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 avr. 2022

Les activités commerciales interdites aux alentours des établissements scolaires

Prof Komla Dodzi Kokoroko


Prof Komla Dodzi Kokoroko interdit les activités commerciales dans les domaines scolaires. Par une circulaire, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat demande aux directeurs et chefs d’établissements de prendre les dispositions, pour libérer les enceintes et abords des établissements scolaires.

La décision prise mercredi 6 avril 2022, part du constat selon lequel les abords et même les cours et terrains de jeux de certains établissements sont systématiquement envahis par des commerçants qui exercent leurs activités. 

« Aussi voit-on les enceintes de ces structures scolaires entourées ou occupées par des conteneurs, hangars de fortune et autres installations commerciales, constituant de fait une véritable entrave aux missions dévolues aux établissements scolaires », constate Prof Kokoroko

Pis, il se révèle que ces installations anarchiques, perturbent le déroulement des activités pédagogiques et constituent par la même occasion, un potentiel facteurs d’insécurité pour les apprenants et formateurs.

Face à cette situation, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat demande aux directeurs de prendre les dispositions qui s’imposent pour libérer les enceintes et abords des établissements.

« Je demande aux directeurs régionaux de l’éducation, aux chefs d’inspection et aux chefs d’établissement, de prendre, chacun en ce qui le concerne, les dispositions idoines pour faire libérer les enceintes et les abords immédiats des établissements scolaires de ces installations commerciales qui nuisent aux activités pédagogiques », a-t-il appelé.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire