Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 avr. 2022

Togo : 143 fonctionnaires appelés à la retraite

Gilbert Bawara


Plus d’une centaine de fonctionnaires de l’administration publique partent à la retraite cette année. Par arrêté du 06 avril 2022, Gilbert Bawara ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social appelle cent quarante-trois (143) fonctionnaires, à faire valoir leur droit de retraite à compter du 1er juillet 2022.

L’arrêté pris conformément aux dispositions fixant le régime des pensions civiles et militaires et celles relatives aux conditions d’admissions à la retraite, cible vingt une (21) institutions.

Dans les détails, deux (2) fonctionnaires relevant de la présidence de l’Assemblée nationale, cinq (5) du ministère des Travaux publics, un (1) respectivement du ministère des Droits de l’Homme et du ministère des Affaires étrangères sont appelés à la retraite.

Au niveau du ministère de l’Agriculture et du ministère de l’Action sociale, ils sont respectivement deux (2) et trois (2) personnes pour chacun des départements.

Si au ministère de l’Eau et au ministère du Sport et des loisirs seulement une personne devra partir à la retraite de chaque côté, ils seront 2 et 4 fonctionnaires admis à la retraite aux ministères de l’Administration territoriale et de la Communication.

Aux ministères de l’Urbanisme, de la Planification du développement et de la Justice, une personne devra partir à la retraite dans chacun des trois départements et deux (2) départs sont signalés au ministère de l’Environnement et douze (12) au ministère de l’Economie et des finances.

Aussi, onze (11) départs sont annoncés au ministère de la Santé, cinq (5) au ministère de l’Enseignement supérieur, six (6) au ministère délégué chargé de l’enseignement supérieur et soixante-dix-huit (78) au ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire