Tél:+228 92 42 51 78
latest

6 avr. 2022

Togo : Ces dispositions prises contre le navire mal accosté



Le gouvernement togolais prend des mesures contre le navire portant l’indicatif Trust 79. Mardi 05 avril 2022, le ministère de l’Economie maritime, de la pèche et de la protection côtière a mis en demeure les propriétaires du bateau et pris des dispositions pour éviter toute pollution de la côte togolaise.

Depuis lundi 04 mars 2022, le navire portant l’indicatif Trust 79 a raté son accostage au Port Autonome de Lomé (PAL) et a fini son amarrage à quelques kilomètres du siège du Groupe Ecobank à Ablogamé à Lomé.

Des onze (11) personnes à bord, à savoir huit (8) ghanéens et trois (3) nigérians, aucun des occupants du navire n’est blessé.

Saisies de l’affaire, les autorités togolaises ont donc pris des dispositions contre les propriétaires du navire.

Ainsi, le ministère de l’Economie maritime, de la pèche et de la protection côtière annonce une mise en demeure émise par la préfecture maritime contre les propriétaires du navire pour l’enlèvement du bateau.

Et pour préserver l’écosystème maritime, des mesures sont prises pour vider le fuel du réservoir du navire afin d’éviter tout risque de pollution de la côte togolaise.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire