Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 avr. 2022

Togo : Des journalistes formés à la couverture médiatique des activités de l’UE



La Maison de la Presse du Togo forme des journalistes sur les activités de l’Union Européenne (UE) au Togo. Objectif, amener les professionnels des médias à couvrir, à traiter, à diffuser ou à publier l’information selon les règles de l’art de l’institution.

Placée sous le thème : « Couverture médiatique des activités de l’UE au Togo », la formation ouverte mercredi 06 avril 2022, portera sur cinq (5) thématiques à savoir « L’Union Européenne et le Togo : Une communauté de valeurs », « Les actions de l’UE au Togo en matière de développement », « Couvrir en tant que médias, les activités de l’UE au Togo, pistes et approches », « La communauté institutionnelle : La place des médias dans la communication de l’UE » et « Genres journalistiques et les sources d’information ».

« A travers cette formation, nous allons réaliser un grand destin, celui d’une plus grande implication dans la couverture des activités de l’UE au Togo… En donnant les moyens aux journalistes pour informer convenablement les populations, la délégation de l’UE participe non seulement à la formation des hommes et femmes des médias mais aussi au développement du pays », a indiqué Aimé Ekpé, directeur de La Maison de la Presse du Togo.

Selon JoaquinTasso Vilallonga, ambassadeur de l’UE au Togo, la presse togolaise peut compter sur l’UE pour le renforcement des capacités des professionnels des médias.

« Je remercie la HAAC et le Directeur de La Maison de la Presse du Togo pour avoir pris cette initiative pour sensibiliser sur les activités de l’UE au Togo. Nous remercions tous les professionnels des médias pour l’intérêt de nos activités. Sachez que vous pouvez compter sur nous », a-t-il déclaré.

Pour Kasséré Pierre Sabi, membre de la HAAC, la formation vient à point nommé au regard du rôle que joue les médias dans la formation des populations.

« La presse est aujourd’hui, plus que par le passé, un système qui pétrit les consciences et forge les convictions…L’initiative de formation de cette dernière est à saluer. C’est pourquoi au nom du président de la HAAC, j’adresse toutes mes félicitations à La Maison de la Presse du Togo, à son directeur, à son personnel et surtout à l’UE », a-t-il indiqué.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire