Tél:+228 92 42 51 78
latest

26 avr. 2022

Togo : Gilbert Bawara licencie, exclut, révoque et rétablit des enseignants

Gilbert Bawara


Par arrêtés pris lundi 25 avril 2022, Gilbert Bawara licencie 26 enseignants stagiaires, exclut pour trois (3) mois sans traitement six (6) enseignants et révoque 86 autres sans suspension de pension. Et au même moment, le ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social rétablit 26 autres enseignants dans leur fonction enseignante.

Pour avoir manqué au respect des lois et règlements en vigueur dans la fonction publique, trente-deux (32) enseignants, dont 26 stagiaires tombent sous le coup de la loi.

Des 26 stagiaires licenciés, l’on retrouve un (1) professeur d’enseignement technique, dix-sept (17) professeurs de collège d’enseignement général et huit (8) instituteurs.

Pour M. Bawara, ces licenciements interviennent pour manquement graves aux lois et règlements en vigueur et aux normes d’éthiques et de déontologie régissant les fonctionnaires.

« Il s’agit notamment, des actes d’incivismes notoires, d’incitation à la violence, à la désobéissance et à la révolte ainsi que des agissements à eux imputables, ayant entrainé des perturbations et troubles en milieux scolaires et dans certaines localités », a-t-il indiqué.

Quant aux six (6) enseignants temporairement exclus de la fonction enseignante pour trois (3) mois sans traitement pour manquement professionnel, l’on relève deux (2) professeurs des collèges d’enseignement général et quatre (4) instituteurs.

En effet, si les deux premières décisions ont été prises par les arrêtés n°1246 et 1247 du ministre de la Fonction publique, un autre arrêté portant n°1245 révoque quatre-vingt-six (86) agents de la fonction publique sans suspension de pension. Et ces agents relèvent tous du ministère des enseignements.

Des enseignants également rétablis

En effet, un autre arrêté portant n°1248 pris lundi 25 avril 2022 par M. Bawara, rétablit quant à lui, vingt-six (26) enseignants dans leur fonction. 

Dans les détails, il s’agit de huit (8) professeurs des collèges d’enseignement général, un (1) prof d’enseignement adjoint d’éducation physique, et seize (17) instituteurs.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire

  1. C'est vraiment honteux pour ce pays. Diriger comme vous êtes des extrat terrestre.

    RépondreSupprimer